Jour 28 / Projet février

Jour 28 / Projet février

Thèmes du jour:

Philosopher

Elegy de Leif Vollebeck

Compassion

Octobre

Bonbon bon....Bien je l'ai trouvé bien difficile ma dernière journée... Arrêté en plein milieu par un enfant qui embête ses amis à l'école, ça part mal la création...et la compassion.


J'ai bien écouté Elegy, essayé de trouver de belles citations philosophiques, essayé d'avoir de la compassion pour toutes les niaiseries qui m'empêchent de créer ou de voyager dans les derniers jours.


Puis, je me suis mis à délirer sur octobre en partant des vendanges à la crise d'octobre. Je me suis dit que j'approfondirais mes connaissances sur cette crise en écoutant un après l'autre; Les Ordres de Michel Brault et Octobre de Pierre Falardeau. Je vous dirais que je suis un peu à terre.... J'ai le coeur au poing comme qu'on dirait. Beaucoup de douleurs, de violence et de souffrances nous entourent. En cette journée grise et pleureuse, je vous mets les dernières images de ce projet et espère que malgré la fin, vous aurez aimé le voyage!

Philosopher...me poser des questions, relativiser, argumenter, essayer de comprendre, de trouver l'universelle, le beau, c'est l'histoire de ma vie et par le fait même de ce projet entier.


Je vous souhaite que la poésie règne en maître dans vos vies!


Je vous mets en prime la chanson que chante Jean Lapointe dans le film, interprété ici par Fred Pellerin: La mort.


© 2016 Sarah Michel / Créé avec Wix.com 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now