Jour 4 / Projet février

Jour 4 / Projet février:

Au long de tes hanches

Chanterelle

Trangresser

Port au persil

"À force de mener ce train d'enfer, nous arrivons à l'impolitesse suprême: ignorer la beauté du monde dans lequel s'inscrit notre course folle." -Serge Bouchard

Aujourd'hui, premier samedi, donc première journée du projet avec les enfants à la maison...

Constat: c'est pratique que l'école existe des fois... ;)

Je n'ai que 4 jours de fait et déjà j'ai des tics, une routine, un besoin de silence, de ne pas m'arrêter trop longtemps...alouette...je m'énarve!

Aujourd'hui, c'était difficile.

Premièrement la chanson; Au long de tes hanches, avait déjà été l'amorce à mon projet de fin d'année en 2011. J'avais donc de la difficulté à la retravailler ou plutôt, la résumer en un projet d'une journée.

Et comment mieux exprimer ce qui est déjà si bien dit...?

Alors c'est principalement la citation de Serge Bouchard qui m'a accroché. Ensuite quotidien aidant, j'ai perdu le fil et je me suis plongée dans de vieilles photos que j'avais prise à Port au persil il y à quelques années et je les trouvais à propos. Ensuite mon idée principale était une toile abstraite, délimitée par une trace qui brisait l'harmonie...Comme un train qui passe trop vite. J'allais aussi jusqu'à briser la toile pour l'idée de transgression...mais c'est resté dans ma tête!

Aujourd'hui, j'apprends à m'arrêter et aller dormir...